L'asso

Le collectif STOP TRICASTIN est une association loi 1901 depuis le 27 avril 2018, l'adhésion des ses membres est strictement individuelle mais les groupes , associations ou partis peuvent nous soutenir dans nos actions et publications.


CHARTE du Collectif « STOP TRICASTIN » :

Nous sommes un collectif réunissant des citoyens de tous horizons convaincus que l'énergie nucléaire est une technologie d'un autre siècle, incompatible avec la démocratie, dangereuse pour les humains et leur environnement et de moins en moins compétitive par rapport aux énergies renouvelables.

- Nous voulons :

- L'arrêt immédiat de tous les réacteurs de la centrale du Tricastin,compte tenu des risques croissants d'accidents majeurs dus au vieillissement des installations qui arriverontà 40 ans en 2020 et des problêmes insolubles posés par la gestion des déchets radio-actifs.

- Préparer et coordonner des actions qui visent à informer, sensibiliser les citoyens, les médias, les milieux économiques, les élus de la vallée du Rhône aux alternatives à l'énergie nucléaire et à la nécessaire reconversion des travailleurs du nucléaire.

- Initier un plan de reconversion industrielle et de transition énergétique pour toute la région avec tous les acteurs citoyens, politiques et économiques locaux.